CARACTERISTIQUES |
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IDENTIFICATION DES GMC TYPE CCKW
SIGLE |
CAISSE |
TREUIL |
PONTS |
A1 |
CARGO |
non |
split |
A2 |
CARGO |
non |
banjo |
B1 |
CARGO |
oui |
split |
B2 |
CARGO |
oui |
banjo |
C1 |
FOURRAGERE |
non |
split |
D1 |
CITERNE ESSENCE |
non |
split |
D2 |
CITERNE ESSENCE |
non |
banjo |
E1 |
CITERNE ESSENCE |
oui |
split |
F1 |
VAN |
non |
split |
G2 |
CITERNE EAU |
non |
banjo |
H1 |
BENNE |
oui |
split |
H2 |
BENNE |
oui |
banjo |
L1 |
BENNE |
non |
split |
MODELES DE CABINES MONTEES SUR GMC
GMC |
CABINE TOLEE |
CABINE TORPEDO |
ACKWX |
TYPE 984 |
non |
CCW |
TYPE 1574 ET 1608 |
non |
CCKWX |
TYPE 1574 ET 1608 |
non |
CCKW |
TYPE 1574 ET 1608 |
TYPE 1619 |
AFKWX |
TYPE 1615 |
TYPE 1620 |
AFFUTS POUR ARME DE DEFENSE
En principe, 1 véhicule sur 4 en est équipé.
affût circulaire
AFFUT CIRCULAIRE |
TYPE de cabines et type de caisse |
M32 |
Cabine tôlée caisse métallique |
M36 |
Cabine bâchée ( AFKWX, CCKW, DUWK) |
M37 |
Cabine tôlée, caisse métallique (CCKW 352) |
M37A1 |
Cabine tôlée, caisse en bois (CCKW 352) |
M37A2 |
Cabine tôlée, caisse en bois (CCKW 353) |
M37A3 |
Uniquement CCKW 353 citernes (eau essence) |
CARACTERISTIQUES
Moteur
Il est refroidi par eau, possède 6 cylindre en ligne et à soupapes en tête commandées par tiges et culbuteurs.
Il est le même sur tous les types de GMC.
MODELE |
270 (x16.387cm3) |
cylindres |
6 en ligne |
cylindrée |
4424 cc |
alésage |
96.04 mm (3 25/32") |
course |
101.6 mm 4" |
rapport volumétrique | 6.75 |
régime maxi régulateur | 2750 tr/mn |
distribution |
culbutée |
Puissance réelle |
92.5 cv a 2750 tr/min |
Puissance fiscale |
35 cv |
système refroidissement | 18 litres (19 quarts) |
vidange huile avec filtre | 10.5 litres |
vidange sans filtre | 7 litres |
réservoir |
150 litres |
carburant |
essence |
consommation |
35L/100 sur route 65 à 75L/100 en tout terrain |
poids du moteur sans accessoires | 259 kg |
admission | 0.30 mm (0.012") |
échappement/ancien arbre à cames G M-2136000 | 0.40 mm (0.016") |
échappement/ nouvel arbre à cames G M-2191529 | 0.50mm (0.020") |
écartement des électrodes des bougies | 0.63 mm (0.025") |
écartement des vis platinées du rupteur | 0.45 -0.60 mm (0.018-0.024") |
couple de serrage des vis de culasse |
préliminaire: 4.84m.kg/final: 9.68M;kg |
vilebrequin a 4 paliers.
arbre à cames entraîne par pignons hélicoïdaux
refroidissement par eau dans circuit étanche avec pompe centrifuge, thermostat, radiateur et ventilateur.
graissage sous pression par pompe à engrenage et filtre à huile.
moteur côté droit moteur côté gauche
BOITE DE VITESSE
Boite de vitesses construite par WARNE.
5 vitesses avant et 1 arrière, 5° est démultipliée.
EMBRAYAGE
A disque unique, a sec, fixation directe sur volant moteur.
PONTS
2 types : SPLIT par TIMKEN-DETROIT AXLE CO.
BANJO par CHEVROLET.
TREUILS
Les gmc dépourvus de treuil représentent 60% de la production
2 modeles : - societe GAR Wood
- THE HEIL COMPANY de Milwaukee ( wisconsin)
Câble métallique a âme de chanvre, diamètre de 12.7 mm et de 91 m de long, 1 chaîne de 1.20m fixée au bout, grave a une ferrure de sûreté.