CARACTERISTIQUES

 

 

ACCUEIL

 

 

 

 

IDENTIFICATION DES GMC TYPE CCKW

SIGLE

CAISSE

TREUIL

PONTS

A1

CARGO

non

split

A2

CARGO

non

banjo

B1

CARGO

oui

split

B2

CARGO

oui

banjo

C1

FOURRAGERE

non

split

D1

CITERNE ESSENCE

non

split

D2

CITERNE ESSENCE

non

banjo

E1

CITERNE ESSENCE

oui

split

F1

VAN

non

split

G2

CITERNE EAU

non

banjo

H1

BENNE

oui

split

H2

BENNE

oui

banjo

L1

BENNE

non

split

 

MODELES DE CABINES MONTEES SUR GMC

GMC

CABINE TOLEE

CABINE TORPEDO

ACKWX

TYPE 984

non

CCW

TYPE 1574 ET 1608

non

CCKWX

TYPE 1574 ET 1608

non

CCKW

TYPE 1574 ET 1608

TYPE 1619

AFKWX

TYPE 1615

TYPE 1620

 

AFFUTS POUR ARME DE DEFENSE

 

En principe, 1 véhicule sur 4 en est équipé.

 

affût circulaire

AFFUT CIRCULAIRE

TYPE de cabines et type de caisse

M32

Cabine tôlée caisse métallique

M36

Cabine  bâchée ( AFKWX, CCKW, DUWK)

M37

Cabine tôlée, caisse métallique (CCKW 352)

M37A1

Cabine  tôlée, caisse en bois (CCKW 352)

M37A2

Cabine tôlée, caisse en bois (CCKW 353)

M37A3

Uniquement CCKW 353 citernes (eau essence)

CARACTERISTIQUES

Moteur

Il est refroidi par eau, possède 6 cylindre en ligne et à soupapes en tête commandées par tiges et culbuteurs.

Il est le même sur tous les types de GMC.

MODELE

 270 (x16.387cm3)

cylindres

 6 en ligne

cylindrée

4424 cc

alésage

96.04 mm (3 25/32")

course

101.6 mm 4"

rapport volumétrique 6.75
régime maxi régulateur 2750 tr/mn

distribution

culbutée

Puissance réelle

92.5 cv a 2750 tr/min

Puissance fiscale

35 cv

système refroidissement 18 litres (19 quarts)
vidange huile avec filtre 10.5 litres
vidange sans filtre  7 litres

réservoir

150 litres

carburant

essence

consommation

 35L/100 sur route

65 à 75L/100 en tout terrain

poids du moteur sans accessoires 259 kg
admission 0.30 mm (0.012")
échappement/ancien arbre à cames G M-2136000 0.40 mm (0.016")
échappement/ nouvel arbre à cames G M-2191529 0.50mm (0.020")
écartement des électrodes des bougies 0.63 mm (0.025")
écartement des vis platinées du rupteur 0.45 -0.60 mm (0.018-0.024")
couple de serrage des vis de culasse

préliminaire: 4.84m.kg/final: 9.68M;kg

vilebrequin a 4 paliers.

arbre à cames entraîne par pignons hélicoïdaux

refroidissement par eau  dans circuit étanche avec pompe centrifuge, thermostat, radiateur et ventilateur.

graissage sous pression par pompe à engrenage et filtre à huile.

moteur côté droit                                                            moteur côté gauche

BOITE DE VITESSE

Boite de vitesses construite par WARNE.

5 vitesses avant et 1 arrière, 5° est démultipliée.

EMBRAYAGE

A disque unique, a sec, fixation directe sur volant moteur.

PONTS

2 types : SPLIT par TIMKEN-DETROIT AXLE CO.

              BANJO par CHEVROLET.

TREUILS

Les gmc dépourvus de treuil représentent 60% de la production

2 modeles : - societe GAR Wood

                  - THE HEIL COMPANY de Milwaukee ( wisconsin)

Câble métallique a âme de chanvre, diamètre de 12.7 mm et de 91 m de long, 1 chaîne de 1.20m fixée au bout, grave a une ferrure de sûreté.